Aller au contenu

Seul ou à deux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Partir seul ou à deux, quel est, selon vous, la meilleure "solution"? Je parle bien-sûr des couples...

Mic

• Habitués
Posté(e)

S'cuse ma réponse niaiseuse, mais si tu veux plus être avec ta copine tu peux effectivement partir seul huh.gif

Si tu peux être plus précis sur tes intentions wink.gif

• Habitués
Posté(e)

lol ca dépend si tu veux ta blonde avec toi .

ca y a que toi qui peut le savoir

ou alors peut étre que tu dis " partir dabord en repérage et ensuite faire venir sa compagne" ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

" La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui-même pour but. "

Mme de Staël

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part je pars avec douce wub.gif c'est un projet longuement pensé à deux pour deux. Je pense sincérement que deux paires paires d'épaules vallent mieux qu'une dans les moments difficiles.

Mais bon il faut déjà avoir une base solide dans le couple car les coups durs et les embuches sont nombreuses et je ne vous parle pas des stats concernant les couples d'immigrants qui se séparent suite aux difficultées rencontrées (l'amour s'éprouve surtout dans l'adversité) smile.gif

• Habitués
Posté(e)
L'émigration est un projet hautement personnel et individuel. Si tu es sûr que ta copine est aussi enthousiaste que toi (chose très rare), tant mieux. Sinon, il faudra choisir. Généralement c'est une bonne occasion de casser, avant ou après l'émigration. Vaut mieux avant, évidemment.
  • Habitués
Posté(e)
Généralement c'est une bonne occasion de casser, avant ou après l'émigration. Vaut mieux avant, évidemment.

Allons Petit lion sad.gifsad.gif

• Habitués
Posté(e)

Au contraire, c une superbe épreuve pour le couple car tu deviens plus dépendant de l'autre pendant un moment et c une manière de voir si les choses sont solides ou pas.

Mais qd ça marche, c le bonheur ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bref ! si votre couple tiens il vaut mieux partir a deux car ca donne plus de points pour obtenir le CSQ

(Queenie plus pratique et moins métaphysique !)

Posté(e)

Avec ma copine, c'est pas Byzance en ce moment, bcp de prise de tête bref, et de plus je doute qu'elle soit vraiment prête pour ce genre d'expérience.

J'imagine que ça doit être une épreuve assez difficile de s'installer au Canada et si c'est pas le top déjà dans le couple, qu'es que ça donnera? Mais la solitude est-elle aussi lourde qu'en France au Canada?

Mic

• Habitués
Posté(e)
Mais la solitude est-elle aussi lourde qu'en France au Canada?

Ben de toute facon, on reste pas avec quelqu'un parce qu'on a peur d'etre seul, c'est un mauvais calcul ca!

C'est assez eprouvant le processus d'immigration. Les liens et l'histoire que tu as avec ta copine ne regardent que toi, mais soit il va renforcer votre couple (apres tout, changer d'air et avoir un visa pour accomplir un reve, c'est pas mal), soit il va rendre la situation encore plus etouffante.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

j'ai le méme pbl que toi avec ma blonde

donc si tu veux en parler , on se parle en MP

• Habitués
Posté(e)
Seul ou à deux ?

En lisant le titre, j'ai compris "Seul à deux", chanson de mon québécois préféré !! Bon, je suis un peu hors sujet là, désolée !

Je pense que ça dépend de beaucoup de choses. Il y en a peut-être que ça rassure d'être accompagné(e), d'autres qui ne veulent pas que leur conjoint(e) prennent de risques. En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages, beaucoup de couples ne tiennent pas la route ensemble. Alors moi, je préfère vivre mon aventure et tomber sur un beau québécois un de ces jours !! (quoi ? j'ai le droit de rêver ?)

Posté(e)
Seul ou à deux ?

En lisant le titre, j'ai compris "Seul à deux", chanson de mon québécois préféré !! Bon, je suis un peu hors sujet là, désolée !

Je pense que ça dépend de beaucoup de choses. Il y en a peut-être que ça rassure d'être accompagné(e), d'autres qui ne veulent pas que leur conjoint(e) prennent de risques. En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages, beaucoup de couples ne tiennent pas la route ensemble. Alors moi, je préfère vivre mon aventure et tomber sur un beau québécois un de ces jours !! (quoi ? j'ai le droit de rêver ?)

Et pourquoi pas un beau français immigré ! lol smile.gif non sérieusement je suis d'accord avec toi que l'immigration est une lourde épreuve ou du moins décisive pour un couple ! En tout cas je connais au mois un cas de rupture.... mellow.gif

• Habitués
Posté(e)
Et pourquoi pas un beau français immigré ! lol

Ce n'est pas le but. Je ne pas venue ici pour me retrouver dans un environnement bien français. Je veux un Québécois !!! Mais, bon, on ne sait pas ce que la vie nous réserve...

• Habitués
Posté(e)

conclusion : Benito et moi, on a aucune chance tongue.gif

(je taquine Celine wink.gif )